Geometrie

  • 41Géométrie Synthétique — La géométrie synthétique ou géométrie pure[1] est fondée sur une approche axiomatique (donc, « purement logique ») de la géométrie. Elle constitue une branche de la géométrie étudiant diverses propriétés et divers théorèmes uniquement… …

    Wikipédia en Français

  • 42Géométrie pure — Géométrie synthétique La géométrie synthétique ou géométrie pure[1] est fondée sur une approche axiomatique (donc, « purement logique ») de la géométrie. Elle constitue une branche de la géométrie étudiant diverses propriétés et divers… …

    Wikipédia en Français

  • 43Geometrie algebrique — Géométrie algébrique La géométrie algébrique est un domaine des mathématiques à la rencontre de la géométrie et de l algèbre (l algèbre commutative en toute exactitude). Basiquement, elle est l étude des variétés algébriques, des ensembles de… …

    Wikipédia en Français

  • 44Géométrie Algébrique — La géométrie algébrique est un domaine des mathématiques à la rencontre de la géométrie et de l algèbre (l algèbre commutative en toute exactitude). Basiquement, elle est l étude des variétés algébriques, des ensembles de points définis par des… …

    Wikipédia en Français

  • 45Geometrie affine — Géométrie affine La géométrie affine est la géométrie des espaces affines : il s agit grossièrement d ensembles de points définis par des propriétés spécifiques permettant de parler d alignement, de parallélisme, d intersection. Les notions… …

    Wikipédia en Français

  • 46Geometrie riemannienne — Géométrie riemannienne La géométrie riemannienne est une branche des mathématiques nommée en l honneur du mathématicien Bernhard Riemann qui introduisit le concept fondateur de variété. Elle étend les méthodes de la géométrie analytique en… …

    Wikipédia en Français

  • 47Géométrie Affine — La géométrie affine est la géométrie des espaces affines : il s agit grossièrement d ensembles de points définis par des propriétés spécifiques permettant de parler d alignement, de parallélisme, d intersection. Les notions de longueur et d… …

    Wikipédia en Français

  • 48Géométrie Riemannienne — La géométrie riemannienne est une branche des mathématiques nommée en l honneur du mathématicien Bernhard Riemann qui introduisit le concept fondateur de variété. Elle étend les méthodes de la géométrie analytique en utilisant des coordonnées… …

    Wikipédia en Français

  • 49Geometrie analytique — Géométrie analytique La géométrie analytique est une approche de la géométrie dans laquelle les objets sont représentés par des équations ou des inéquations. Elle est fondamentale pour la physique et l infographie. En géométrie analytique le… …

    Wikipédia en Français

  • 50Geometrie dans l'espace — Géométrie dans l espace La géométrie dans l espace consiste à étudier les objets définis dans la géométrie plane dans un espace à trois dimensions et à y ajouter des objets qui ne sont pas contenus dans des plans : surfaces (plans et… …

    Wikipédia en Français